Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les trois Tiramisu pour les copines du club

 Bonsoir les filles...!!

 

Les filles du club des Petites Croix Manissiannes viennent à la maison ce soir, pour une réunion croixpinettes qui va être sûrement super sympathique, comme d'habitude....

 

A cette occasion, ce matin j'ai réalisé trois Tiramisus différents en guise de dessert....

 

 

La base reste la même à chaque fois... Pour 6 verrines

 

 - 3 oeufs

- 250 grs de Mascarpone

- 4 cuillères à soupe de sucre

 

Séparer les blancs des jaunes..

Montez les blancs en neige. Réservez.

Incorporez le sucre dans les jaunes d'oeufs, et mélangez au mixeur... Ajoutez le mascarpone et mélangez le tout...

Incorporez ensuite les blancs en neige, en soulevant pour ne pas trop les casser.

Réservez au frigidaire pendant deux heures...

 

Ensuite, j'ai laissé agir mes neurones et je me suis éclatée...

La base du Tiramisu aux fruits est :

- une couche de fruits

- une couche de biscuits à la cuillère préalablement écrasés

- une couche de préparation au mascarpone...

- éventuellement une couche de fruits au dessus...

 

 

Voilà les trois Tiramisu que j'ai réalisé pour mes copines

 

Tiramisu aux fraises

 

200 grs de fraises que je passe dans un mixeur pour faire une petite purée.

Dans un bol, mettre six biscuits à la cuillère, un peu de purée de fraises, pour que les biscuits soient imprégnés de la préparation.

Réservez un peu de purée de fraises

Mettre une couche de préparation biscuits - purée; une couche de préparation mascarpone, une couche de purée de fraises.

tiramisu-fraises.jpg

 

Tiramisu mangue -kiwi

 

Une mangue coupée en petits morceaux

3 kiwis coupés en petits morceaux

Même principe qu'au dessus

Une couche de mangue, une couche de préparation mascarpone, une couche de biscuits écrasés, une couche de kiwis au dessus

 

mangues kiwi 2

 

 

Tiramisu à ma façon....

 

Une petite couche de mangue, une couche de biscuits à la cuillère écrasés et mélangés avec du sirop de violettes ( en vente dans tous les bons supermarchés), une couche de préparation mascarpone au dessus

Attention : le sirop de violettes est excellent mais un peu sucré... Ne pas en abuser...

Cela donne un goût très spécial mais succulent...

 

mangues , violettes

 

 

Je pense qu'avec toutes ces petites préparations, elles risquent de se régaler les copines....

Suite au prochain épisode...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'avoue les verrines à la violette étaient délicieuses<br /> avis d'une gourmande....lol<br /> encore merci pour cette soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai encore raté quelque chose!...bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai oublier bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je confirme Manue ....c'était délicieux et je me suis régalée !!!!<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum...vous avez du vous régaler !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam le tiramisu mais je mettrais mangue uniquement car pas trop kiwi, et pas fraises (sf les fraises au sucre) et le sirop à la violette, je goutterais bien. bonne journée, manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore un peu les mélanges improbables...!!c'est mon côté créatif qui veut ca...rires<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as fait une photo des verrines vidées?<br /> Belle nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh non.... Mais il en reste un peu.... les verrines sales sont déjà en train de tourner dans le lave vaisselle...rires<br /> <br /> <br /> <br />