Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la farine de châtaignes

Atelier cuisine hier soir pour la venue de mes copines brodeuse à la maison...

 

Outre le cake au chocolat, dont je viens de mettre la recette sur mon blog, j'avais aussi fait un cake à la farine de châtaignes... excellent mais particulier au goût....

 

CAKE A LA FARINE DE CHATAIGNES

(pour 8 personnes)

 chataigne pt-001

 

Ingrédients :

 

- 150 grs de farine de châtaignes (on en trouve dans les magasins Bio, personnellement je la ramène directement de Corse, les sachets sont sous vide et se conservent longtemps)

- 3 oeufs

- 180 grs de beurre

- 150 grs de sucre glace

- 25 grs d'amandes hachées

- 100 grs d'amandes effilées

- 25 grs de noisettes hachées ( à défaut des pignons de pin)

- 1/2 paquet de levure

- 1 pincée de sel

 

en option

- Vanille, un peu de rhum

- 1 zeste de citron

 

 

Recette :

 

- Faire ramollir le beurre sans le faire fondre

 

- Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre glace. Incorporer la farine tamisée, la levure, la pincée de sel.

 

- Y rajouter le beurre fondu, les amandes, noisettes ou pignons de pin, zeste de citron, rhum, vanille

 mélanger la pate

- Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake et faire cuire à 180° (thermo 6) pendant 40 mn.

 

voilà le cake à la sortie du four

 

gateau à la farine de chataigne

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Il était délicieux ...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super si tu l'as aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu les as bien gâté dis donc!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste un petit peu.. j'adore cuisiner pour mes copines mais aussi ma famille !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la recette, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour la recette , çà doit être bon ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre